Types de microrupteurs et leurs utilisations

Le microrupteur est un type de commutateur qui change la direction du courant lorsque son bras est en mouvement. Vous en apprendrez plus tard sur sa technicité. Mais voyons d’abord où il est utilisé. Les microrupteurs sont tout autour de vous. Ils sont couramment utilisés maintenant depuis quelques jours.

Produits de commutateurs mécaniques industriels
Produits de commutateurs mécaniques industriels

Avez-vous déjà pensé que lorsque vous ouvrez un réfrigérateur, la lumière s’allume et lorsque vous le fermez, il s’éteint automatiquement? C’est magique? Eh bien, c’est à cause du micro-interrupteur qui y est installé. Chaque fois que vous l’ouvrez et le fermez, le microrupteur fait cette magie.

La même chose est similaire avec l’éclairage intérieur de votre voiture. Les micro-commutateurs ont une variété d’applications. Surtout dans l’industrie électronique, c’est un appareil révolutionnaire qui rend la magie possible. Maintenant, la question est de savoir comment fonctionne cette magie. C’est là que la technicité vient.

micro interrupteurs, interrupteurs de fin de course
micro interrupteurs

Un microrupteur se compose de trois bornes fixes avec un bras mobile. Ces trois terminaux sont généralement appelés C (commun), N / O (normalement ouvert), N / C (normalement fermé). Et en raison de son bras mobile, qui change la direction du courant, il est également connu sous le nom de Snap Action Switch. C’est parce qu’il utilise un ressort pour ouvrir et fermer la connexion à l’intérieur de celui-ci.

Il existe une liste de micro-interrupteurs utilisés à des fins différentes. Il comprend:

Rocker Switch
Micro Switch
Interrupteur coulissant
Interrupteur de porte
Interrupteur de détection
Encoder
Commutateurs de limite
Commutateur de clavier mécanique
Commutateur de pression
Commutateur rotatif
Tact Switch

Chacun de ces commutateurs a son propre avantage à l’utiliser.

Interrupteur à bascule: les interrupteurs à bascule sont le type d’interrupteur le plus courant utilisé dans les produits électroniques tels que l’alimentation d’ordinateur, les moniteurs, les parasurtenseurs et bien d’autres. Ils se composent de deux signes indicateurs, à savoir un cercle pour «ON» et une ligne de tiret pour «OFF».

Micro interrupteur: Ces interrupteurs sont les interrupteurs magiques utilisés dans les machines à laver, les automobiles, les réfrigérateurs, les portes, etc. Il est utilisé pour détecter la puissance de commutation. Il peut détecter l’état des portes, qu’elles soient ouvertes ou fermées.

Interrupteur à glissière: Un microrupteur est appelé interrupteur à curseur lorsqu’il utilise un bras coulissant pour changer la direction du courant. N’oubliez pas que l’interrupteur de votre casque à dents bleues. C’est celui-là. Eh bien, c’est un petit interrupteur, il est plus gros que celui avec différents points de glissement pour commuter le courant dans plusieurs directions.

Interrupteur de porte: Comme nous l’avons vu à propos de l’interrupteur magique (microrupteur), ils sont utilisés spécifiquement dans les portes. Ils sont utilisés dans les portes d’armoire pour l’éclairage, la cabine électrique, les réfrigérateurs, les portes de voiture, les portes micro-ondes, etc.

Interrupteur de détection: Comme son nom l’indique, l’objectif principal d’un interrupteur de détection est de détecter le mouvement mécanique, c’est-à-dire l’opération humaine et de le convertir en signaux électriques. Les détecteurs commutateurs sont une bonne alternative aux codeurs à certains endroits pour réduire le coût.

Encodeur: Un encodeur est généralement un type de capteur de position. Pour déterminer la position angulaire d’un arbre rotatif, un codeur est utilisé comme dans les machines à laver. En raison du mouvement de rotation, il génère un signal électrique sous forme numérique ou analogique.

Interrupteurs de fin de course: Ces interrupteurs sont très utilisés dans les produits d’interrupteurs mécaniques industriels. Ils sont utilisés pour compter les objets passant à travers les bandes transporteuses. Certaines autres fins pour lesquelles il est utilisé agissent comme un verrouillage de sécurité ou comme une partie du système de contrôle utilisé pour contrôler les machines.

Clavier mécanique: je pense que vous le savez très bien. Pour ceux qui ne veulent pas voir ce que c’est. Si vous le lisez sur un PC, ce clavier est le vôtre. Oui, tous les boutons sont constitués d’un interrupteur mécanique dédié dédié à chaque touche séparément.

Pressostat: Ces commutateurs sont utilisés dans les industries https://www.unionwellfrance.com/ qui traitent du débit de liquides ou de gaz. Il est réglé pour une valeur particulière de pression de liquide ou de gaz traversant le pipeline. Lorsque cette valeur limite de pression est atteinte, le commutateur met automatiquement «ON» ou «OFF» la tension électrique. Il est strictement utilisé à des fins de sécurité.

Commutateur rotatif: Vous avez vu ces commutateurs pendant longtemps et joué beaucoup avec eux. Si vous avez toujours votre ancienne radio ou boîte à musique, vous pouvez facilement la reconnaître. Ce gros rouleau qu’il a pour manipuler la fréquence ou le volume est un commutateur rotatif. Maintenant, ce régulateur de ventilateur est le même commutateur rotatif.

Bien que les micro-interrupteurs aient une large gamme et des applications infinies. Mais vous devez les laisser soigneusement. Pour obtenir le meilleur micro-interrupteur, vous pouvez visiter la société China Micro Switch.